La Grèce est une bonne destination pour les vacances en famille. Que ce soit des sites antiques, des îles paradisiaques, des maisons typiques, des merveilles naturelles rien n’y manque ! Elle a tout ce qu’il faut pour plaire aux parents, mais aussi aux enfants. Pour vous aider à choisir ce pays pour vos prochains séjours, voici les beaux endroits incontournables d’un voyage en Grèce.
1- Athènes
Impossible de faire un voyage en Grèce, sans découvrir sa fabuleuse Athènes, l’une des villes antiques les plus emblématiques du pays et actuellement elle est sa capitale ! Du passé glorieux d’Athènes, il existe de nombreux vestiges et monuments qui la rendent célèbre. L’Acropole est une colline surplombant la capitale et est son lieu le plus emblématique.
En plus des monuments, vous pouvez également visiter le Musée Archéologique, le Musée Benaki ou encore le Musée Byzantin pour en savoir plus sur l’histoire de la ville et de la campagne ! Mais surtout, profitez de vos vacances pour vous offrir des balades, des découvertes de la gastronomie grecque et des soirées dans les plus beaux quartiers de la ville : Psiri et son authenticité préservée, Plaka et son patrimoine culturel et Metaxourgeio.
2- Delphes
Basée sous les pentes du Mont Parnasse, en Grèce continentale, les collines verdoyantes et les ruines antiques de Delphes sont protégées par l’Unesco. Ce site archéologique est célèbre pour la légende de l’oracle de Delphes : une célèbre prêtresse que même les plus grands rois la consultent pour prédire leur avenir !
3- Olympie
Sur la péninsule du Péloponnèse, Olympie est le plus beau site antique de Grèce. Berceau des Jeux Olympiques, ce lieu était le centre religieux de la Grèce antique. Le nom du site vient donc du mont Olympe, la résidence des dieux grecs ! Aujourd’hui, vous pouvez admirer des bâtiments et des ruines bien conservés, tels que le temple de Zeus et d’Héra, ainsi que d’anciennes installations sportives. N’hésitez pas à visiter le musée archéologique d’Olympie, qui est l’un des meilleurs musées archéologiques du pays !
4- Corfou
Que peut-on faire en Grèce ? Bien sûr, découvrir ses innombrables merveilleuses îles ! L’une des plus belles îles Ioniennes se situe à l’extrémité ouest du pays. Corfou est un véritable joyau et l’une des îles les plus vertes du pays, grâce à la pluie et aux oliveraies en été. C’est l’une des îles les plus authentiques, rurales et tranquilles de Grèce, loin des routes touristiques. Ici, vous pourrez découvrir la « philoxénia », l’hospitalité traditionnelle !
5- Les Cyclades
Impossible de visiter la Grèce sans passer par les Cyclades ! Seul son nom suffit pour inviter les touristes à s’évader de la Grèce continentale pour un dépaysement total. Ils sont situés au sud de la mer Égée et comptent plus de 200 îles, dont seulement 24 sont habitées. Cette destination de rêve enchantera les voyageurs avec ses charmants villages grecs aux maisons blanches aux toits bleu azur, ses paysages époustouflants et ses plages magnifiques !
Parmi ses incontournables îles, on peut souligner l’île volcanique : Santorin, l’île de Naxos et ses belles ruines, le célèbre village d’Oia, l’île de Mykonos avec son ambiance festive unique ou encore l’île de Paros et ses belles plages !
6- Les Météores
Au centre de la Grèce, non loin de la Kalambaka que le site des Météores se situe. Cet endroit procure à ses visiteurs un paysage surréaliste sur ses immenses roches sculpté par l’érosion. Sur quelques-uns de ces blocs montagneux sont construits des monastères d’ailleurs ce sont les principales attractions des Météores.