Envisagez-vous de passer vos prochaines vacances de ski en Norvège ? Rassurez-vous, vous avez fait un bon choix ! Ce pays scandinave a tous les atouts dont vous avez besoin pour une superbe escapade de ski. Allant des pistes vertes aux pistes noires, en passant par les snowparks et les free-ride, tout y est. Par ailleurs, le pays des fjords dispose d’écoles de ski si vous voulez apprendre les sports d’hiver. Voici un recueil de 2 stations de ski norvégiennes qui pourront vous offrir de belles expériences inoubliables.
Cap à Trysil pour un superbe séjour au ski en Norvège
Localisée a environ 2 h 30 en voiture au nord de la capitale, la station de ski de Trysil est l’une des plus célèbres stations de ski du pays. Elle doit sa notoriété à sa taille. En effet, ce site est la station de ski la plus étendue dans tout le territoire norvégien. Elle met à disposition près d’une quarantaine remontées mécaniques et offre plus de 70 km de pistes de ski alpin. Il y en a pour tous les niveaux et tous les âges, de sorte que tout le monde puisse en profiter. À savoir que la station est ouverte jusqu’en avril. De quoi vous donner une idée pour la date de votre voyage en Scandinavie et en particulier Norvège !
Bien que le ski soit l’activité principale proposée dans la station de ski de Trysil, celle-ci permet aussi de vous adonner à d’autres activités plus amusantes les unes que les autres. On y trouve entre autres un parc aquatique où il est possible de pratiquer diverses activités nautiques pendant vos vacances d’hiver. Le parc abrite aussi un bowling et un spa pour passer d’une agréable soirée de détente entre amis ou en famille. Par ailleurs, des restaurants sont présents pour le grand plaisir de votre palais.
Essayer les Alpes de Lyngen pour une aventure d’exception
Êtes-vous à la recherche de grands espaces ? Avez-vous envie de faire du ski de randonnée ? Dans ce cas, les Alpes de Lyngen sont la destination ski qu’il vous faut en Norvège. Cette dernière est en effet un véritable eldorado des passionnés de ski-alpinisme ou ski de montagne. Par ailleurs, elle offre de beaux panoramas à 360 degrés. Vous la trouverez à l’extrême nord du pays, dans le comté de Troms. Néanmoins, le climat y est tout à fait supportable avec une moyenne de -4,5 °C en hiver.
À l’est de la ville de Tromsø que l’on surnomme le « Paris du Nord », le massif a la particularité d’être très alpin. Son point culminant est le mont Jiehkkevárri qui s’élève à plus de 1800 m d’altitude. Il est possible de monter au sommet, mais l’ascension nécessite un niveau avancé en randonnée. Les niveaux plus bas devraient alors se contenter de le contempler. Pour un meilleur aperçu, les visiteurs pourront escalader des sommets moins élevés et plus faciles d’accès. Mais quoi qu’il en soit, se munir d’un équipement adéquat est toujours recommandé.