24 novembre 2024
Les fuites dans les installations dans la maison

Ils sont l’une des plus grosses frayeurs que votre maison peut vous faire moins réfléchir, et ce n’est pas pour moins: l’eau est capable de gâcher les sols, de briser les appareils et de ruiner les murs et les plafonds en très peu de temps.

Comment détecter une fuite d’eau sans voir l’eau?

Derrière les murs, les sols et les plafonds, les fuites d’eau sont initialement invisibles à vos yeux. Mais ils ne sont pas à votre facture d’eau, ce qui reflète fidèlement la consommation de votre maison, que ce soit bénévole (par les robinets) ou non (par la rupture d’un tuyau à l’intérieur de votre résidence).

Raison de plus, d’accorder plus d’attention à cette dépense que parfois on ne considère pas car elle est relativement abordable par rapport à d’autres consommations périodiques comme le gaz ou l’électricité.

Si vous trouvez une flaque d’eau dans la cuisine, la salle de bain ou sous un radiateur, regardez attentivement les conduites d’eau et les tuyaux les plus proches à la recherche du point exact de la fuite.

Dans le cas des appareils qui utilisent de l’eau pour leur fonctionnement, tels que les congélateurs, les lave – vaisselle, les radiateurs et les machines à laver, ils ont des coussinets en caoutchouc ou des rondelles qui s’affaiblissent avec le temps, provoquant une fuite. Vérifiez-les et, si nécessaire, remplacez-les par un service de dépannage chauffe eau Paris 14, en vous assurant qu’ils sont bien serrés.

Réparation de conduites d’eau sans rupture

Ces dernières années, une technique innovante s’est également répandue appelée regarnissage, avec laquelle il est possible de réparer les conduites d’eau sans casser le sol, les murs ou tout autre revêtement. C’est une méthode de pointe, avec laquelle il est possible de refaire le système hydraulique, de réparer les tuyaux et de résoudre les problèmes de fuites dans les tuyaux, en utilisant des machines spéciales et un composé à base de résine époxy. Après l’inspection vidéo des conduits, en effet, un matériau qui adhère aux parois internes est injecté dans les conduites d’eau, qui après durcissement crée une nouvelle couche solide et résistante à l’usure.

En particulier, il s’agit d’un nouveau tuyau interne , qui évite la démolition des murs et des sols, vous permettant de réparer les fuites d’eau rapidement, pratiquement et économiquement, sans déranger les locataires et voisins.

Le regarnissage peut également être utilisé pour fixer le système de chauffage sans casser le sol, une solution technique très appréciée des clients. De cette façon, il est possible d’obtenir de nouveaux tuyaux de haute qualité, certifiés et résistants jusqu’à 50 ans, sans aucun type de travail destructif.

Comment puis-je tester pour voir si j’ai des fuites dans mon installation d’eau?

C’est très simple: fermez tous les robinets de la maison et accédez à votre compteur d’eau pour voir s’il continue de tourner ou s’il est arrêté. Si vous voyez le nombre augmenter, mauvais signal: une fuite se produit quelque part dans la maison.

Dans ce cas, ne perdez pas un instant et appelez un professionnel de recherche de fuite d’eau Valenton pour localiser les fuites d’eau afin de détecter le point exact et de le résoudre avant qu’il ne vous cause de gros dégâts. Nous vous recommandons d’avoir des plombiers experts, qui sont équipés des dernières technologies dans la détection des pannes et des fuites d’eau.

Chaque installation ou maison est différente en raison des matériaux utilisés dans les tuyaux, de sa taille, de la structure de la maison, du sol … Tous ces éléments pourraient vous causer à un moment des problèmes de fuites et de bouchons.

2 thoughts on “Les fuites dans les installations dans la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *