Il n’est pas rare qu’en voyage au Costa Rica un vacancier soit victime d’un malencontreux incident. En terre étrangère, la résolution du problème peut devenir très complexe. Pour évitera cela justement, on ne se lasserait jamais de conseiller au touriste de souscrire une assurance voyage. Ci-suit des astuces pratiques avant d’en contracter une.
Demander plusieurs devis d’assurance voyage avant de fixer son choix
Comme tant d’autres éléments d’un périple au Costa Rica, le choix d’une assurance voyage doit également être le fruit d’une mûre réflexion. À moins que le vacancier n’accorde que très peu d’importance aux détails, il peut choisir à la hâte. Avant de faire affaire avec tel ou tel assureur, il convient de contacter plusieurs compagnies d’assurance pour obtenir un devis.
Pour faire plus simple, l’intéressé peut surfer sur les plateformes dédiées. Sur ces sites, il peut bénéficier d’un devis sur-mesure, et ce, en seulement quelques clics. Totalement gratuites, ces plateformes lui proposeront une sélection objective des meilleures offres du marché. Elles mettront en avant celles qui collent au mieux à ses attentes. Avec plusieurs devis d’assurance voyage en main, il peut faire sa comparaison et sélectionner celui qui lui convient. Outre cela, surfez sur ces sites permet de gagner en temps et en argent.
Souscrire une assurance voyage pour le Costa Rica quelques jours à l’avance
Un vacancier peut contracter une assurance voyage le jour même de la réservation de sa virée pour le Costa Rica. D’ailleurs, l’agence par laquelle il a décidé de passer n’hésitera pas à lui proposer une couverture pour son circuit. Il peut s’agir d’une simple assurance annulation de vol ou une police complète. Le touriste peut décider d’accepter ou non leurs offres. Libre à lui aussi de passer par une compagnie d’assurance voyage au costa rica zen.
Pour une assurance multirisque, il peut en contracter une jusqu’à la veille et même le jour de son départ. Il recevra à cette date son attestation d’assurance. Bien qu’il soit possible d’adhérer une assurance le jour J, il serait plus judicieux de l’effectuer quelques jours à l’avance. Note : la date de signature du contrat ne coïncide pas forcément à la date de début des garanties.
Contracter une assurance voyage en ligne ou hors-ligne selon ses attentes
Pour la souscription d’une assurance voyage, le vacancier a généralement le choix entre deux options. Il peut le faire soit en ligne, soit en hors-ligne. S’il veut une certaine rapidité, la première option est conseillée. Ici, la procédure est très simple. La souscription se fait sans formalisme particulier, et ce, sans délai. Toutefois, la plateforme peut demander de remplir un questionnaire concernant son voyage au costa rica unique.
Totalement sécurisé, le paiement pour cette prestation se fait la plupart du temps par carte bancaire. Si le particulier souhaite une certaine approche avec la compagnie d’assurance, la seconde option est à choisir. L’atout majeur de cette alternative est qu’il permet au touriste de bénéficier d’une couverture entièrement personnalisée. Elle lui donne aussi la possibilité de poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit. L’une ou l’autre, ces deux solutions d’adhésion ont chacun leurs avantages.