Vous avez probablement rencontré des dizaines de produits promotionnels tout au long de votre vie. Peut-être avez-vous un stylo à bille préféré portant le nom et le logo d’une entreprise, ou une tasse à café fréquemment utilisée dans votre armoire de cuisine qui fait la promotion d’une autre entreprise. Les produits promotionnels sont définis comme tout article qu’une entreprise donne pour se promouvoir. Et bien que vous ayez probablement vu votre juste part de produits promotionnels, vous vous demandez peut-être à quel point ils sont bénéfiques ou efficaces pour vos résultats. Pour miser sur les bons objets publicitaires, voici quelques astuces.
Identifiez les occasions de donner des produits promotionnels.
Il existe une grande variété d’événements potentiels que vous pouvez utiliser comme opportunités pour fournir aux clients potentiels des goodies eurocompub. De nombreuses entreprises se sont lancées dans le commerce électronique et ont une place de marché ou une vitrine en ligne. Les produits promotionnels peuvent être vendus en ligne, ce qui compense leur coût. Bien entendu, les salons professionnels et les conférences sont une formidable opportunité de distribuer des produits et de promouvoir votre entreprise. Tout événement est amélioré par un souvenir de haute qualité orné du nom et du logo de votre entreprise. Les cadeaux, les cadeaux d’employés et les cadeaux d’entreprise sont également des moyens de fournir aux gens vos produits promotionnels.
Déterminez les besoins de votre public
Il doit y avoir un aspect utile du produit promotionnel. Par exemple, les élèves sont plus susceptibles d’utiliser un stylo ou un cahier promotionnel que les parents au foyer. 77% des clients déclarent que la raison numéro 1 de conserver un produit promotionnel est s’il est utile. Si votre produit sert un objectif dans la vie quotidienne du consommateur, il l’utilisera à plusieurs reprises et son attention sera portée sur votre marque plus souvent qu’autrement tout au long de la journée. En vous concentrant sur votre marché cible et les articles de tous les jours qu’ils utilisent, vous pouvez choisir des goodies publicitaires que les consommateurs ne jetteront pas. Le produit doit représenter ce que votre entreprise offre afin que vos consommateurs veuillent le conserver. Par exemple, une animalerie pourrait choisir des laisses pour chiens de marque à distribuer aux exposants lors d’expositions, de salons ou en magasin.
Fixez-vous des objectifs et mesurez vos résultats
Bien sûr, il est difficile de savoir si vos produits promotionnels ont donné les résultats que vous recherchez si vous ne les suivez pas. Il est très important de se fixer des objectifs spécifiques si vous voulez voir des résultats. Ensuite, après avoir distribué des produits promotionnels, regardez les chiffres et voyez s’il y a des résultats clairs. Vous voudrez peut-être examiner les taux de conversion pour les nouveaux clients, les nouveaux prospects, la notoriété de la marque et le succès des médias sociaux pour évaluer les résultats de vos produits promotionnels. Vous pouvez également constater que certains types de produits sont plus efficaces que d’autres pour votre entreprise, ce qui vous permet d’adapter votre stratégie de produits promotionnels à l’avenir. Plutôt que de simplement choisir un produit promotionnel et d’acheter des milliers et des milliers de cet article, vous souhaiterez disposer d’un ensemble de produits assez diversifié que vous pourrez viser différents groupes de consommateurs. Par exemple, vous pourriez avoir différents produits destinés aux clients potentiels, aux nouveaux clients, aux clients à long terme et aux anciens clients que vous aimeriez reconquérir.