24 novembre 2024
demenagement parisd

Tout déménagement comprend trois étapes principales : L’emballage des biens le transport et le déballage. Cette dernière étape est souvent la moins appréciée. En effet, elle requiert généralement beaucoup à réaliser et il n’est pas rare d’avoir des cartons qui entassent l’entrée principale de votre habitation. 

Si vous cherchez à connaître quelques conseils pratiques quant au déballage de vos cartons de déménagement, n’hésitez pas à lire cet article. 

Gérer ses priorités de déballage

Une fois chaque pièce de votre nouvelle habitation est bien nettoyée, il est temps de procéder au déballage de certains objets en priorité. Généralement, la salle de bain et la cuisine représentent les pièces les plus nécessaires au quotidien. Ainsi, il est essentiel d’assurer que ces deux pièces soient opérationnelles le plus vite possible. De ce fait, il convient d’assurer, dans un premier lieu, que les luminaires et les meubles sont bien installés dès votre arrivée. Pour la cuisine, il est primordial de déballer quelques éléments importants dès les premiers jours, notamment des couverts, un peu de vaisselle ainsi qu’une quantité suffisante d’aliments.

Pour apprendre davantage sur la gestion de ses priorités pendant un déménagement, qu’il s’agisse du processus d’emballage, de transport ou de déballage, cliquez ici pour trouver une panoplie d’informations utiles. 

Déballer la literie et quelques vêtements

Outre la salle de bain et la cuisine, avoir le strict minimum dans sa chambre à coucher est primordial pour une première bonne nuit de sommeil suite à un déménagement. Dans ce sens, il s’avère très utile de mettre à part ou de bien identifier dans un carton les draps, les coussins et les couettes. 

Pour les vêtements, le déballage peut certainement attendre quelques jours. Toutefois, il est conseillé de préparer une valise qui contient un nécessaire d’affaires, la veille du déménagement. 

Remonter les meubles

Après les phases de déballage indiquées, il est temps de remonter les meubles volumineux qui devaient être démontés pour la procédure du transport. Cette tâche peut être réalisée pendant la première semaine qui suit le déménagement. Toutefois, si vous manquez du temps ou si vous ne savez pas comment le faire, il est possible d’opter pour les services d’un déménageur professionnel. De cette manière, ce dernier prendra en charge le montage de l’ensemble de vos meubles, une fois arrivée au nouvel logement. 

Faire attention au risque de casse lors du déballage

Pour l’emballage des biens dans des cartons, il est toujours recommandé de suivre quelques règles, notamment le choix des cartons solides, d’utiliser du papier bulles et de sécuriser les cartons avec du ruban adhésif. Néanmoins, il est également indispensable de suivre quelques bons gestes lors du déballage des biens afin d’assurer davantage de sécurité à vos objets fragiles. 

Ainsi, il convient tout d’abord de commencer par les gros mobiliers. Par ailleurs, pensez à monter un vaisselier ou des étagères avant d’entamer le déballage de vos objets et vos accessoires fragiles pour limiter au mieux les risques de casse. Le carton qui contient ce type d’objets doit être installé au sol afin de garantir plus de stabilité. De même, de cette manière, vous pouvez éviter les fausses manipulations qui feront tomber le carton en question et qui engendrent ainsi la casse de vos objets. 

Vu que l’ensemble des objets fragiles devrait être emballé dans des papiers bulle ou des papiers journaux, il est recommandé de prendre le temps de défaire chaque élément avec délicatesse. De cette manière, vous ne risquez pas de détériorer leurs états. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *