24 novembre 2024
Réparer disque dur NTFS

NTFS est un système de fichiers qui a été introduit par Microsoft dans Windows NT 3.1. Ce système de fichiers présente certains avantages par rapport au système de fichiers FAT et HPFS. Bien qu’il s’agisse de la version avancée du système de fichiers, le système de fichiers NTFS est toujours corrompu. Voici comment procéder à la récupération de disque NTFS corrompu.

Causes de l’endommagement de la NTFS

Un formatage dur du lecteur peut entraîner une perte de données et entraîner une corruption du fichier NTFS. Un dysfonctionnement du système endommage également les disques durs. L’inaccessibilité des données est l’une des principales causes de dommages aux fichiers NTFS. Formatage et reformatage encore et encore des données de partition. Toute corruption dans Master Boot Record rend également les fichiers NTFS inaccessibles. Intrusion de virus externe ou attaque de malware. Dans certains cas, le système de fichiers NTFS devient illisible et vous risquez de perdre toutes vos données cruciales. Voici deux méthodes pour réparer un disque dur NTFS corrompu. La première méthode est une méthode manuelle que vous pouvez utiliser gratuitement et la seconde est un outil professionnel pour lequel vous devez dépenser quelques dollars.

Deux méthodes pour récupérer des données de partition NTFS endommagées

Il existe principalement deux options pour la récupération de disque NTFS corrompu. Si vous êtes un technicien, optez pour le premier, sinon essayez l’outil de récupération professionnel.

Réparer disque dur NTFS 11

Utiliser l’utilitaire CHKDSK

L’utilitaire CHKDSK vérifie les erreurs physiques et logiques du système de fichiers NTFS. Des paramètres tels que / f, / r, / x ou / b sont utilisés pour corriger les erreurs de volume. Si les paramètres ne sont pas utilisés, cette méthode n’affichera que l’état du volume.

Pour exécuter la commande CHKDSK, seuls les administrateurs et les membres des groupes administratifs sont autorisés à le faire.

Lors de l’exécution de la commande CHKDSK, ne jamais l’interrompre entre les deux sinon vous risquez de perdre toutes vos précieuses données. Cela peut également entraîner une grave corruption du volume. Mais si vous suspendez la commande CHKDSK, cela n’affectera pas vos données.

La syntaxe que vous devez utiliser pour récupérer les données du système de fichiers NTFS dans Windows est: –

chkdsk [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] [/ v] [/ r] [/ x] [/ i] [/ c] [/ l [: <Size>]] [/ b]

Une fois que vous exécutez cette commande, elle réparera la corruption mineure du fichier NTFS. Mais que ferez-vous si votre système de fichiers NTFS est gravement corrompu? Ne vous inquiétez pas car il existe également plusieurs autres méthodes.

Vous pouvez également lire – Corriger l’erreur du fichier Raid.

Logiciel de récupération NTFS

La seule option qui vous reste consiste à essayer un outil de récupération NTFS tiers afin de récupérer les données de partition NTFS endommagées. Cet outil de récupération a un mode de récupération RAW qui récupère le maximum de données possible à partir d’un fichier NTFS gravement corrompu.

Comment utiliser l’outil de récupération NTFS?

Téléchargez le logiciel de récupération NTFS sur votre PC, puis lancez-le. Sélectionnez le lecteur à partir duquel vous souhaitez récupérer les données, puis cliquez sur Suivant pour continuer. Vous verrez trois modes de numérisation. Choisissez le mode n’importe qui en fonction de la gravité de la corruption, puis cliquez sur Suivant pour continuer. Une fois le processus de numérisation terminé, toutes les données seront affichées sous forme d’arborescence devant vous. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour continuer.

1 thought on “Comment réparer et récupérer la partition NTFS endommagée dans Windows ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *