24 novembre 2024
perou

perou

Le Pérou n’est certainement pas la première destination qui vient en tête lorsque l’on souhaite se mettre au vert. Ce pays est certes plutôt réputé pour la beauté de ses sites archéologiques que pour ses paysages naturels. Il compte pourtant un nombre important de sites naturels remarquables qui ne demandent qu’à être explorés. Si vous voulez vivre de nouvelles expériences lors de votre voyage au Pérou, ne manquez pas d’inclure les sites naturels cités ci-dessous dans votre circuit. Cela va vous permettre de découvrir le visage caché du pays.

Le parc national de Manu : l’endroit par excellence pour découvrir la faune péruvienne

Si vous rêvez d’une grande aventure en pleine nature lors de votre voyage au Pérou, le parc national de Manu constitue une aire de jeu de choix pour assouvir votre soif. C’est l’un des sites naturels les plus sauvages au Pérou. Il se démarque par sa biodiversité et ses paysages variés. Situé dans le département de Madre de Dios, ce parc naturel couvre une superficie de près de 17 162 km² et héberge de nombreuses espèces animales et végétales. C’est vraiment l’endroit idéal pour avoir un bon aperçu de la richesse naturelle du pays. Que vous partiez pour un voyage de luxe avec Prestige Voyages ou une autre agence, ou que vous voyagiez en mode routard, n’hésitez pas à visiter ce site.

Dans cette vaste étendue de forêt sauvage, vous pouvez apercevoir près de 220 espèces de mammifères telles que des ours à lunettes, des cerfs andins… Plus de 150 espèces d’amphibiens et de 100 types de reptiles ont également été recensés sur ce site. Si vous êtes un amateur d’ornithologie, le parc compte aussi plus de 1 025 espèces d’oiseaux, dont le coq-de-roche péruvienne, l’aigle harpie… Une randonnée dans le parc national de Manu vous permet aussi de faire la rencontre de certaines ethnies locales comme les Amahuaca et les Piro Yora.

La vallée sacrée de Maras : un site naturel exceptionnel au Pérou

Maras est une petite ville charmante implantée au cœur de la vallée d’Urubamba. Celle-ci se démarque par ses magnifiques architectures faites de pisé. C’est vraiment un endroit agréable à visiter. Non loin de cette ville se trouve une magnifique vallée sacrée composée de centaines de bassins remplis d’eau salée : les Salines de Maras. Une randonnée à travers ce site vous permet de découvrir un phénomène naturel spectaculaire.

Implantées à plus de 3380 mètres d’altitude, sur le versant de la montagne Qaqawinay, les Salines de Maras ressemblent de près aux nombreuses rizières en terrasses qui sculptent les paysages vietnamiens. Or, les terrasses des salines sont alimentées par une source souterraine hypersaline. Les eaux qui coulent dans les bassins s’évaporent et laissent des cristaux de sel de couleur blanche. C’est un paysage vraiment agréable à regarder. D’après la légende, le sel de Maras a des vertus thérapeutiques. La meilleure période pour visiter ce site est durant la saison sèche, c’est-à-dire d’avril à novembre. Durant cette période, vous pourrez assister à la production du sel de Maras.

La montagne aux sept couleurs de Palccoyo

Il est impossible de ne pas citer ce site naturel spectaculaire lorsque l’on souhaite se ressourcer au cœur de la nature péruvienne ! C’est vraiment un endroit exceptionnel. Il s’agit d’une montagne aux couleurs de l’arc-en-ciel offrant des paysages extraordinaires haute en couleur. Cette montagne se trouve dans la région de Cusco, culminant à plus de 5000 mètres d’altitude. Ne ratez pas d’inclure cette montagne arc-en-ciel dans votre programme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *